Potentiellement repoussée :( ou :)

Publié le par la schtroumpfette

 

Mon homme a eu son RV hier, verdict : mitigé.

 

Pas de FIV tant que le spermogramme ne s'améliore pas.

 

Au programme pour mon homme, surtout, pas de chaleur (ca tombe bien, c'est bientot l'hiver!), pas de sport, des antibio, des vitamines, des antioxydants, bref pas moins de 6 médicaments à prendre tous les jours, à différentes doses, pas en même temps parce que l'un annule les effets de l'autre, et vice versa, ca serait trop simple sinon.

 

Dans minimum 3 semaines, il doit refaire un spermogramme, si les résultats sont bons, on pourra envisagé la FIV, sinon faudra attendre et quand les zozos seront beaux et surtout pas trop fragmentés, ils seront congelés pour être sûr d'en avoir des bons pour la FIV. Il vaut mieux avoir un zozo pas fragmenté de bonne qualité congelé, qu'un zozo frais moyen.

 

Apparement l'été a été catastrophique pour les zozos de nos chers hommes, le professeur lui a dit, que les spermogrammes de septembre n'ont jamais été si mauvais, un été trop chaud!

Et mon homme serait très sensible à la chaleur. C'est aussi pour ca qu'ils vont congeler ses zozos pour éviter de faire des FIV qu'en hiver! 

 

Bizarrement, je le prends bien, un peu rassurée même, de savoir qu'il y a une raison et un traitement pour y remédier. Un peu triste aussi car mon homme se sent responsable alors qu'il n'y ai pour rien. Le professeur lui aurait dit que les embryons ne se seraient pas développés à cause de ses zozos alors forcément pour se sentir coupable y a pas mieux!

 

Rassurée aussi car on vient de réserver notre location pour l'été prochain, et si FIV2 a lieu en janvier et que par bonheur ca marche, ben les vacances en aout seraient compromises. Vu qu'on part avec des amis ca m'embeterait qu'ils aient à payer notre part ( bon si ca marche, honnetement, j'en aurais surement plus rien à faire, mais aujourd'hui j'y pense)

 

Alors un peu de patience pour avoir le beurre et l'argent du beurre et ben ca me va!

Et si FIV2 a lieu en janvier et que c'est +++ je serai la plus heureuse du monde et mes vacances ne compteront plus!

Et si ca marche pas je pourrai au moins me réconforter sur les plus belles plages de France...

 

Dans tous les cas, vivement 2012, je la sens bien cette année! 

 

En attendant, je vais remonter le moral de mon homme, j'ai une solution qui marche bien d'habitude, mais ca va pas etre possible encore quelques jours... ;)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Saleté de fragmentation ! Quelle plaie ! En dehors des anti-oxydants et de la congélation, il y a aussi l'IMSI, peut-être le professeur qui vous suit vous en a-t-il déjà parlé ?<br /> En dehors du tabac et de la chaleur, j'avais lu que l'une des causes d'un taux de fragmentation élevé était une trop longue abstinence, heureusement, c'est une cause à laquelle on peut facilement<br /> s'attaquer !<br /> J'espère de tout coeur que les résultats du prochain spermogramme vont s'améliorer.<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> On ne nous a pas encore parler de l'imsi mais je demanderai la prochaine fois. En ce qui concerne l'abstinence, le centre nous avait dit 2-3 jours maxi avant la ponction, donc on a fait ce qu'on<br /> nous a dit...Prochain résultat en fevrier, à suivre... biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tu vois on apprend toujours, je ne savais pas que le climat influencait les spermogrammes... en tout cas j'espere que le prochain sera le bon! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère aussi. Mais pas de place pour le prochain spermogramme avant mi janvier, vu qu'ils font la totale, on aura pas les résultats avant fervier donc FIV2 sera belle et bien repousée. Le seul<br /> avantage sera de pouvoir planifier les vacances sans trop de soucis! et m**** pour ta fiv! biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il va bien avoir besoin de toi ton homme pour supporter la prise de tous ces médocs.Courage pour lui..<br /> <br /> Contente de voir que tu vas mieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Oui le pauvre, je compatis, c'est vraiment galère pour lui! Lui qui ne supporte pas de rester enfermer à la maison, il ne pas s'exposer au soleil à cause d'un medoc, donc il ne sort pas,<br /> il adore le lait mais ne peut pas en boire à cause d'un autre médoc, pas de sport. Bref c'est pour la bonne cause mais bizarrement j'aime mieux qd c'est moi qui subit tout ca... biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bon courage à ton homme avec tous les médocs! Ils râlent toujours mais c'est pour la bonne cause.<br /> Et pour les vacs 2012, hum .... peut être prévenir vos amis que vous ne pourriez ne pas être là et voir comment faire pour l'aspect financier?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nos amis sont au courant de notre parcours, ils se doutent que ca peut arriver. Et finalement FIV2 est belle et bien repoussée, surement pas avant fevrier, donc quoiqu'il arrive, ca devrait<br /> aller! Mon homme en a deja marre, mais bon comme tu dis c'est pour la bonne cause, c'est surtout le lait qui lui manque, j'avais oublié de dire qu'il fallait pas qu'ils boivent du lait en meme<br /> temps que certain médicament! C'est compliqué tout ca... biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh bin zut alors! C'est pas de bol pour ton chéri. Mais comme tu le dis, l'hiver approche ;) j'espère pour vous que tout va vite s'améliorer.<br /> <br /> <br />
Répondre