1ères annonces

Publié le par la schtroumpfette

Malgré quelques désaccords sur le qui, quand, comment, on s'est enfin mis d'accord avec mon homme. En voyant mon ventre, il a compris qu'on ne pourrait pas attendre jusqu'à Noel!

Ce weekend, on devait l'annoncer à ma mère et à la grand-mère de mon homme.

J'ai pas pu le dire à ma mère, pas de moment seules, calme, toutes les 2, peut être la peur aussi, bref j'ai pas réussi,

Par contre, nous l'avons annoncé à la grand-mère de mon homme, qui a versé sa petite larme de joie, elle était vraiment heureuse. A 92 ans, elle avait peur de partir sans voir un arrière petit enfant, maintenant elle a une motivation de plus pour rester avec nous! Que du bonheur de la voir si heureuse après les coups durs familiaux des derniers mois...

 

La plus dure des annonces a été à un couple d'amis, nos meilleurs amis, qui eux aussi sont en pma, et avec qui on partage nos galères, nous tenions à leur dire en premier pour être sûre qu'ils ne l'apprennent pas par quelqu'un d'autre. Dans les petits villages, les nouvelles circulent vites. Ils avaient l'air sincèrement heureux pour nous, même si je sais ce qu'ils ont pu ressentir au fond d'eux, j'espere 2013 sera leur année aussi à eux.

 

Hier, nous avons trouvé un prétexte pour rentrer dans notre village natal voir mes parents et beaux-parents.

J'avais acheté 2 exemplaires du livre "Profession : Grand-Parents" et j'avais écrit un petit mot dedans avec une photo de l'echographie des 12SA.

 

Je donne le paquet à ma mère, mon père croit que je leur ai fait une connerie, mais quand ils ouvrent, ils comprennent tout de suite, les larmes de joie, les embrassades, que du bonheur, champagne!

 

L'annonce à mes beaux-parents est faite aussi, sans commentaire, ils sont trop préoccupés par d'autres problèmes pour que même cette nouvelle leur remonte un peu le moral. (y a ceux qui voit le verre à moitié plein et d'autre à moitié vide, eux font toujours partie de la 2ème catégorie). 

 

Aujourd'hui j'avais mon RV du 3ème mois, tout va bien. On a pas pu entendre le coeur, mais il bât bien, d'après ma gyneco, je dois avoir une peau qui ne laisse pas bien passer les ultrasons, l'appareil grésillait dans tous les sens! Le risque T21 est à 1/9000, donc je suis rassurée. Le labo m'avait appelé la semaine dernière pour me demander des précisions, donc ca m'avait fait un peu flipper. Elle m'a donné le graal, ma déclaration de grossesse! 

 

Je commence à rêver...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est doux de te lire... Bon rêve :-)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta visite! J'espere que Noel n'a pas été trop dure.. bonnes vacances à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis très heureuse pour vous. Un beau soulagement cette 1er écho "officielle" qui montre que tout va bien!<br /> des bises!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! je realise pleinement et je profite enfin, j'essaie de ne plus laisser ma peur me gacher tout ca! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Trop contente pour vous et pour ces bons résultats. Tu as déjà eu les résultats pour la trisomie quelle chance. Je dois encore attendre 10 jours pour voir le gygy et avoir ces conclusions. En même<br /> temps on va enfin savoir le sexe !!!!<br /> Pour ton couple d'amis, je pense qu'ils ont effectivement peut être été triste mais certains de mes contacts m'ont aussi souvent dit que si ça avait été possible pour nous c'est que pour eux aussi<br /> ça marcherait ! Je crois qu'en plus de cette douleur on ajoute aussi un peu d'espoir et ça c'est aussi important.
Répondre
L
<br /> <br /> En fait, qd le labo m'avait appelé pour me demander des renseignements complémentaires, il m'avait donné leur ligne direct au cas où si mon medecin n'avait pas le résultat pour le RV, du coup ils<br /> les ont faxés pendant le RV! Ca m'a enfin rassuré, je respire! Pour savoir le sexe, a priori, ca sera pas avant fevrier!<br /> <br /> <br /> Pour nos amis, j'espere que tu as raison, j'ai vraiment pas envie de les faire souffrir!<br /> <br /> <br /> <br />
U
C'est chouette comme façon de l'annoncer le bouquin avec la photo de l'échographie, je trouve ! Quant à la réaction de tes beaux-parents, tu as bien raison de ne pas t'en formaliser et de te<br /> concentrer sur votre bonheur à vous !
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne suis pas vexée, ils sont + qu'heureux, mais il leur a fallu le temps de réaliser, on exprime pas tous les choses de la meme maniere!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Alors avec quelle couleur de pochette tu as eu le numéro gagnant ? ;) Belle grossesse à toi !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! Si j'avais su que mon dernier classeur (blanc) ne servirait à rien, je l'aurai acheté tout de suite!<br /> <br /> <br /> <br />